Logo Agir pour Bessancourt 2026
 

DON CAMILLO Répond à PEPPONE

Bessancourt, le 21 septembre 2025

Ce samedi 20 septembre, devant une assemblée clairsemée et essentiellement composée de soutiens acquis à sa cause, le maire et quelques membres de son équipe municipale ont présenté le projet de rénovation de l’église Saint-Gervais – Saint-Protais.

À l’orée de son quatrième mandat, Monsieur POULET a donc décidé de nous expliquer qu’il avait enfin compris que la restauration de ce trésor architectural devait devenir une priorité. Une priorité tardive, qu’il place néanmoins derrière celle de la rénovation de la mairie, finalisée cette année en dépit d’un surcoût financier.

Notre mouvement, AGIR POUR BESSANCOURT, ne peut que déplorer ce soudain réveil, après plus de vingt-cinq ans d’inaction et de budgets municipaux très faiblement mobilisés pour l’entretien de ce monument pourtant classé.

La proximité des élections municipales de mars 2026 conduit naturellement à s’interroger sur le caractère sincère de cet engagement.

D’autant plus que le phasage annoncé sur dix ans, combiné au montant conséquent de plus de 5 millions d’euros TTC, laisse craindre que cette rénovation intégrale ne soit, une fois de plus, qu’un stratagème électoral destiné à masquer l’absence de vision patrimoniale et culturelle sur la durée.

Étiquettes